Un nouveau chapitre, écrire tu devras

Prendre une décision qui changera à jamais le cours de sa vie en ayant pour unique certitude que c’est pour le mieux. Je me suis longtemps refusé à cette éventualité pour un nombre incalculable de raisons que je croyais insurmontables. Dans ma tête, l’issue importait peu, car à la fin de la journée, j’étais seule face à mes doutes, mes incertitudes. En laissant la peur dicter mes choix, j’ai perdu l’esprit fonceur qui m’a toujours caractérisée. J’étais dans une impasse jusqu’au jour où, il s’est produit un déclic. J’ai réalisé que j’étais et resterai quoi qu’il arrive maître de mon destin.

Je n’ai pas la moindre idée de ce que l’avenir me réserve. Je n’ai pas non plus la faculté de dire si les jours seront meilleurs ou l’herbe plus verte. Tout ce que je sais, c’est que ce nouveau départ est un mal nécessaire qui me conduira vers des opportunités faites pour moi.

Il n’y aura pas de retour en arrière, pas de regrets, car cette fois c’est la bonne. Je me déleste d’une situation qui a assez duré. Il est temps, je l’ai décidé et j’ai agi en conséquence. Alea jacta est1 !

Aujourd’hui, je tourne la page. Aujourd’hui, je clos un chapitre de ma vie pour en commencer un nouveau plein de promesses. Audaces fortuna juvat2 !

Nouveau départ

1 Le sort en est jeté !
2 La fortune sourit aux audacieux !

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. La peur est un monstre qui peut freiner notre évolution (notre envolée) ! Lorsque les bonnes questions en soi ont été posées, il suffit ensuite juste de s’armer de volonté, de patience et tout finit toujours par aller.
    Bonne envolée pour un avenir plus radieux ☺️

  2. Hello Cycy ! Notre soeur ainée dit toujours, que la vie n’est qu’une succession de choix. Bon ou mauvais, seul le temps nous le dira. En attendant qui ne risque rien n’a rien. Bonne chance pour ce nouveau départ 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *