Chronique WTF #7

Logo I love WTF

Quoi ? Tu n’as JAMAIS vu…

La trilogie, prélogie, séquologie, post-apocalyptologie Star Wars ? La réponse est non. Et non, je ne connais ni les répliques cultes, ni les noms de tous les Stormtroopers par cœur. Non, il n’y a aucune honte à être de ceux qui ont suivi l’aventure en diagonale. Non, je n’en suis pas morte (je vais même très bien, merci). Mais par dessus tout, non, il n’est pas trop tard pour m’y mettre.

Entre trêve des séries TV et ardeur molle pour l’Euro 2016 de football (ça n’engage que moi), le temps de visionnage qui s’offre à moi ne pouvait pas mieux tomber. Vous l’aurez compris, ce rattrapage impromptu n’a rien à voir avec une quelconque volonté de me mettre « à la page » pour me fondre dans la masse des adorateurs de la première heure. Star Wars n’est après tout qu’un phénomène intriguant comme il peut en exister.

Sur les conseils avisés d’un fanatique avéré (toujours consulter les bons pour aller à l’essentiel), je me suis procuré l’incontournable — et non négociable — trio à voir en priorité si on veut y comprendre quelque chose à cet univers hautement fantastique et tout le charabia science-fictionnel qui le caractérise :

Épisode IV : Un nouvel espoir (1977)
Épisode V : L’Empire contre-attaque (1980)
Épisode VI : Le Retour du Jedi (1983)

J’ai donc en tout et pour tout six heures vingt de fricotage intensif avec les étoiles pour me plonger dans le meilleur de la saga. Parole de connaisseur.

Générique Star Wars

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *