Beauty test : Vernis Couleur Végétale Yves Rocher

C’est tout à fait par hasard que j’ai découvert les petits vernis à ongles Couleur Végétale de la marque Yves Rocher. Je m’apprêtais à payer mes achats à la caisse quand la vendeuse m’a proposé de choisir un produit offert parmi leur sélection du moment. Surprise et un tantinet pressée, j’ai attrapé le premier objet à portée de main sans trop m’en préoccuper. Ce n’est que longtemps après que j’allais découvrir qu’on ne se quitterait plus. Leur particularité ? Ils sont enrichis en résine donc a priori plus résistants sur la durée. Le temps de séchage est plus que convenable. Il y en a pour tous les goûts en termes de coloris. Mais surtout, ils sont à prix mini et moi je dis oui !

En ce qui concerne l’application, ils se défendent plutôt bien : une à deux couches suffisent pour un rendu sympa. Je préconise tout de même l’utilisation d’un (vernis) topcoat pour une tenue maximale à (presque) toute épreuve. Attention, la marque propose un vernis transparent qui s’apparente à un topcoat mais qui n’en est pas un. Il a pour vocation de faire durer le vernis dans le temps, mais pour l’avoir utilisé, il ne m’a absolument pas convaincue. Sa texture ne permet pas une application des plus lisses. Il ne faut pas avoir la main lourde sans quoi il fera office de dissolvant en retirant le vernis posé à la base. De plus, il met un temps fou à sécher (s’il finit par sécher). Pas terrible terrible.

Aparté terminé, revenons à mes petits chouchoux. C’est simple, je ne jure que par eux (enfin, à quelques infidélités près — notamment la marque Kiko et son irrésistible nuancier). Rares sont les vernis à ongles qui montrent autant d’atouts pour si peu (2,95 euros) et ça, ça vaut bien un 7/10.

Vernis Couleur Végétale Yves Rocher

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *