Le premier jour du reste de ma vie

Il y a de ces rencontres que l’on se rappellera aussi longtemps que notre mémoire nous le permettra. Pour moi c’était aujourd’hui, quand j’ai provoqué ma chance au détour d’une rue avant de la saisir en abordant la célébrissime blogueuse mode et beauté Fatou N’Diaye, alias BlackBeautyBag.

C’est bête à dire, mais j’ai laissé s’échapper mon âme d’enfant l’espace d’un instant. Je n’avais qu’une envie, c’était de crier ! Je me demande d’ailleurs par quel miracle j’ai pu me retenir de ne pas lui sauter dessus. Un milliard de choses me sont passées par la tête en la voyant, mais les mots m’ont fait défaut (chose assez rare chez moi qui ai toujours un truc à dire). J’étais tellement concentrée à faire bonne figure (ne pas passer pour une fan psychopathe en gros) et émue face à cette figure emblématique du Web, que je n’ai su décrocher qu’un pauvre : « vous êtes encore plus jolie en vrai ». Enfin, ça ou une bafouille du genre, car j’ai déjà vu et revu cette phrase au moins cent fois à mesure que je me repassais le film dans ma tête. À quoi ça sert après coup ? Eh bien, à rien du tout ! Mais l’humain a ses raisons que la raison... Je suppose qu’il faut le vivre pour le comprendre.

En tout cas, je n’en reviens toujours pas. Et dire que j’étais à deux doigts d’annuler mon brunch avec une copine ce jour-là ! À croire que c’était écrit. Et si c’était à refaire, je ne changerais rien.

Impressionnée, la petite graine de blogueuse que je suis n’a pu s’empêcher de se voir en cette femme d’influence qui a réussi à vivre de sa passion, car j’aimerais pouvoir en dire autant un jour.

En attendant que ce beau rêve se réalise, je chéris ce moment et remercie encore la grande Fatou d’avoir pris le temps de s’arrêter pour une anonyme comme moi.

Patchwork de photos

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Bonjour! je découvre ton blog et j aime beaucoup ton style d’écriture, le ton que tu donne a tes textes bref je trouve que tu ecrit bien! J ‘imagine l état dans lequel tu devais être! mais bon c’est une très belle rencontre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *